FAQs

Rechercher les réponses à vos questions.

Ramasse-miettes automatique?
Il existe des prises d'aspiration au sol vraiment pratiques qu'on peut ouvrir avec le pied. Rassemblez les déchets avec un balai sous la prise d'aspiration murale (située par exemple au niveau du sol, sous un élément de cuisine) et aspirez-les sans avoir à vous baisser. Ces prises sont les plus difficiles à installer, mais elles peuvent être très satisfaisantes et vous épargner beaucoup de travail.
évacuation extérieure obligatoire ?
Vérifiez les recommandations du fabricant ou les réglementations locales en matière de ventilation. Le filtre HEPA Oxygène d'Electrolux est une option formidablement avantageuse puisqu'il permet de se passer d'évacuation extérieure.
Installation dans une maison existante ?
Cela peut être très facile ! Les tuyaux et les câbles peuvent souvent être dissimulés dans les placards, les plafonds, les conduites d'air, les celliers, les sous-sols, les charpentes, ou tout autre espace à l'abri des regards.
Est-ce difficile à installer ?
Bien que plus difficile que celle d'un extincteur automatique à eau, l'installation d'une d'aspiration centralisée est toutefois relativement simple. Il faut compter environ une journée pour la plupart des maisons.
Combien de prises ?
Il faut compter une prise par fraction de 60 mètres carrés habitables. Une prise dans un couloir peut permettre d'accéder à deux ou trois pièces. Pour certaines maisons modernes, une seule prise dans une pièce centrale suffit.
Comment couper et coller le PVC ?
Pour éviter que le tuyau se bouche, coupez-le avec un cutter à métaux (pas de scie à métaux) et veillez à éliminer toutes les imperfections. Collez uniquement l'extrémité mâle du joint pour éviter que des bourrelets se forment à l'intérieur au niveau du raccord des tuyaux.
Plusieurs utilisateurs ?
Il ne peut y avoir qu'un seul utilisateur à la fois pour une centrale d'aspiration domestique telle que l'Oxygène d'Electrolux.
Traverser la cloison pare-feu ?
Consultez les réglementations locales concernant la possibilité qu'un tube d'acier ou un collier de feu traverse la cloison pare-feu si la centrale se situe dans le garage.
Agencer et relier les tuyaux ?
Utilisez des coudes tout le long de la conduite (mais préférez un coude court pour la valve d'aspiration) et, plut�t que des coudes à 90 degrés (2), employez toujours (2) des coudes à 45 degrés pour les raccords décalés. Le circuit principal peut prendre place sous la maison ou au-dessus, dans le grenier. Réduisez autant que possible la longueur de l'installation.
Quand procéder à l'installation ?
Les tuyaux et les câbles sont installés avant la pose de la cloison sèche, dès que l'électricien a terminé son travail. Utilisez des protections adhésives temporaires pour protéger le tuyau sur les plaques de fixations assemblées jusqu'à la fin des travaux intérieurs.
Où se trouve l'installateur spécialisé le plus proche de mon domicile ?
C'est simple. Consultez la rubrique Assistance de ce site Internet.
Où trouver les matériaux d'installation ?
Toutes les centrales d'aspiration réclament à peu près les mêmes fournitures. Seuls le groupe de nettoyage et le moteur diffèrent. Les matériaux sont disponibles là où vous avez acheté l'appareil, mais vous pouvez aussi contacter votre distributeur local (voir rubrique Assistance).
Où placer les prises ?
Ne pas les placer devant des portes, des meubles, la porte d'entrée ou à des endroits difficiles d'accès. Les installer à la même hauteur que les prises électriques.
Installation Manual

Guide d'installation
Télécharger le guide d'installation PDF Document